Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Barrage de kembs

Correction liée à la page suivante de la partie Constructions :
G65 - BARRAGE DE KEMBS 4 (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par Daniel-1952 ( 387 ) - Posté le 15/08/2017

bonsoir à tous,

je suis étonné que les " Barrage de Kembs 1-2-3-4" soient situés dans Puits-Radbrunenn et non dans Schlierbach.

Kembs berge nord, Briggmatten sont déjà situé dans Schlierbach,, ma question est où est la limite entre Radbrunenn et Schlierbach ?

Amicalement Daniel


Réponse de jolasjm ( 2115 ) - Posté le 22/08/2017

Bonjour Daniel,

Cela fait partie des corrections à faire dans ce secteur. Outre le méli-mélo entre Schlierbach et Radbrunnen - et j'en prends ma part ! ;-) -, le souci le plus important est que la limite entre le secteur de Mulhouse et celui d'Altkirch sur wiki n'est pas tout à fait exacte.

Les cartes renseignées de 1939-40 sont unanimes pour considérer que la limite entre les deux secteurs est une horizontale parfaite partant du Rhin juste à l'extrémité nord de l'Ile de Kembs (confluent du canal de l'époque et du fleuve). Barrage de Kembs 4 est donc dans le SF Altkirch et Kembs 3 est à Mulhouse. Le village de Schaeferhof est côté Altkirch, et la limite passe juste au nord de Kembs-Loechle 3 et au Sud de 77-Sauruntz.

Un petit travail de correction à faire...

Amicalement
Jean-Michel



Réponse de Daniel-1952 ( 387 ) - Posté le 22/08/2017

Re bonsoir,

Merci pour l'info, je n'ai que 9 points à déplacer, ce n'ai rien par rapport au millier que je modifient suite à mon erreur. SFA, SFMu, SFCo, SFBr, sont fait, SFH est en cours, pour les autre on verra plus tard les yeux me sortent de la tête.

Amicalement Daniel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.