Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot




Société Lyonnaise de Ventilation Industrielle

(SLVI)






La Société Lyonnaise de Ventilation Industrielle (SLVI) a fourni des installations de ventilation pour les organes CORF. Elle a en particulier remporté en Décembre 1933 le marché de ventilation des casemates de la forêt de Mormal en 1ere Région Militaire.


Histoire


La SLVI est créée en 1919 à Villeurbanne, avec site industriel à Meyzieu, dans la région Lyonnaise dans le domaine de la fabrication d'appareillages de ventilation et de traitement de l'air. A ce titre, elle est référencée parmi les 19 fournisseurs potentiels de ce type de matériel pour la ligne Maginot à partir de 1933.

Publicité SLVI


Encart publicitaire paru dans la revue des anciens Centraliens de Lyon, Technica, en Juin 1939.


En 1954, la SLVI prend le nom de SOLYVENT, contraction de son nom d'origine. Elle absorbe dix ans plus tard la société Ventec pour devenir Solyvent-Ventec, qui devient une société importante dans son domaine en France, avec de nombreux marchés dans l'industrie. Le nom en tant que tel disparait au début des années 2000 après rachat par Fläkt, puis ABB puis Compass, mais les deux usines de Meyzieu et Chalons existent toujours.





© 2019 -Tous droits réservés wikimaginot.eu - Cette page a été mise à jour le 02/03/2019