Haut de la page
Bas de de la page
Ce fil de discussion a été initié depuis la page suivante de la partie Constructions : BOIS de BEUVEILLE Nord Est (Blockhaus pour arme infanterie)



Localisation




Fil ouvert par lia ( 43 113) - Posté le 16/05/2018



Bonjour,
Ce que nous avons trouvé sur place est un puits/creux avec un couverture métallique entoure de rails. La garage a coté est un construction moderne. Avons nous plus d'indications sur le construction de ce blockhaus?
Cordialement
Lia



Réponse de jolasjm ( 13198 1311) - Posté le 16/05/2018

Bonjour Lia

Pas super impressionnant.... :-/

J'ai regardé mes archives, et la biblio sur ce coin (Mary, etc) mais n'ai rien retrouvé de probant. Le bloc avait été créé en 2012 sans localisation. Celle-ci a été créée il y a un an par moi, sur la base du signe "blockhaus" de la carte IGN au 1:25.000.

Depuis, j'ai appris par plusieurs mauvaises expériences que ce sigle "blockhaus" de l'IGN pouvait être faux parfois, cet organisme se basant sur je ne sais quelle information... Peut-être ont-ils considéré la cabane à côté comme un blockhaus ?

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de lia ( 43 113) - Posté le 16/05/2018

Bonjour Jean-Michel
Ce n'est vraiment pas grand chose. Je n'ai pas pu enlever les blocs de béton. Peut être quelqu'un plus puissant et courageuse que nous arrive a voir ce qu'il est la bas. Dix centimètres de terre peuvent cacher un corps de char!?
J'attends

Cordialement
Lia


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.