Haut de la page
Bas de de la page
Ce fil de discussion a été initié depuis la page suivante de la partie Constructions : FERMONT - A2 (Ouvrage d'artillerie)



Fouille




Fil ouvert par lia ( 43 113) - Posté le 16/05/2018


Edité par lia le 16/05/2018.

Bonjour,
Entre les blockhaus Moremont Nord et La Marchiere est dessine sur la carte un endroit "milit". Sur place nous avons trouvé un excavation rectangulaire qui est actuellement rempli d'eau. Je n'ai pas des photos, oeps des vaches. Peut il s'agir d'un fouille pour un blockhaus prévu.
Cordialement
Lia


Réponse de jolasjm ( 13197 1300) - Posté le 16/05/2018

Re-bonjour Lia

L'hypothèse avancée est possible, mais je n'y crois pas trop, car construire un blockhaus à contrepente et au fond d'un vallon ne me parait pas très logique et le trou d'eau correspondant me parait très grand pour un simple blockhaus MOM.

La carte renseignée du coin en ma possession (carte 1:20.000) ne montre rien là, mais cela ne veut rien dire car elle date de Septembre 1939.

Comme dit dans l'autre fil sur BOIS de BEUVEILLE Nord-Est, il faut prendre des sigles "Milit." ou blockhaus de l'IGN avec (parfois) précaution.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 10370 789) - Posté le 19/05/2018

Bonjour

Il aurait pu s'agir de la fouille pour un organe passif type abri tôle metro ou autre ??

Amicalement, Pascal


Réponse de lia ( 43 113) - Posté le 19/05/2018

Bonjour Pascal.
Je ne pense pas qu il s agit d un fouille pour un abri ou pc. Le pc tout proche est construit dans un creux du terrain, un abri avait certainement ete de meme maniere. Ils sont des pro s et contres concernant un blockhaus. Pro: continue de la deuxieme ligne de defense. C est un trou que l obs de Puxieux ni Moremont Nord peuvent voir. Contre: les ailles du fouille sont orientees vers l Est vers La Marchiere, pas pour defendre la route. Je ne sais pas. Peut etre quelqu un a plus des informations.
Cordialement, de Saint Avold, Lia


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.