Haut de la page
Bas de de la page
Ce fil de discussion a été initié depuis la page suivante de la partie Constructions : HABERHAEUSER 3 (Blockhaus pour arme infanterie)



Position de Haberhaeuser 3




Fil ouvert par Daniel-1952 ( 1639 45) - Posté le 12/02/2017


Edité par Daniel-1952 le 12/02/2017.

Bonsoir à tous,

J'ai fait une petit tour cette semaine à la Petite Camargue à Rosenau. J'ai rencontré les employés de l’association, ils ne connaissent pas l’existence de Haberhaeuser 3 à l'emplacement indique sur la carte (c'est leur lieu de pisciculture).

Il m'ont indiqué un autre un autre 400 m plus au nord au coordonnés " N 47.62496° E 007.53057° ".

Je suis allé vérifier, effectivement un gros abri se trouve à cet emplacement.

Est-ce un mauvais emplacement sur la carte d'origine ou un en plus ?

Si l'un d'entre vous à l'extrait de la carte afin que je puisse vérifier, sur les vue aérienne de 1947 l'abri à N 47.62496° E 007.53057° existe, mais pas celui de la carte !

Les bâtiments à coté de l'abris sont ceux d'un camp de prisonniers ruses de 1943/45

Cordialement Daniel



Réponse de Daniel-1952 ( 1639 45) - Posté le 04/03/2017
Edité par Daniel-1952 le 04/03/2017.

Bonjour a Tous,

Dans la fiche de Haberhaeuser 3 , figure une photo de l'abris, l'un d'entre vous peux comparer celle que je joints au présent post.

Si ce ne sont pas les même, nous nous trouvons en présence d'un nouvel abri, ou l'emplacement n'est pas bien configurer sur le site.

J'ai fait un tour jeudi, l'accès à la pisciculture était fermé à clef, l'employée ne pouvait l'ouvrir, mais maintient qu'à cet emplacement il n'y à qu'une cabane en dure.

Aider moi SVP, ils me prennent pour un illuminé .

Je joint également la photo prise depuis le portail de la seule construction en dur à l'emplacement indiqué.

Amicalement Daniel



Réponse de jolasjm ( 16929 546) - Posté le 05/03/2017

Bonjour Daniel

Excusez mon silence sur ce post, qui était sorti du radar. Vous avez eu raison de relancer, car à l'examen de vos informations, il est clair que vous avez parfaitement raison. Votre photo et celle de lignemaginot.com sont identiques (à l'âge près). Le bloc Haberhaeuser3 est bel et bien mal placé et il n'y en a qu'un seul à cet endroit.

L'erreur de positionnement provient d'une extrapolation incorrecte de la carte des blocs de la région Uffheim-St Louis de la page 303 de "200km de béton et d'acier" de J-B. Wahl.

Merci donc de ce correctif et de votre insistance. Tout à fait désolé de vous avoir fait passé pour un illuminé auprès des pisciculteurs :-)

Bien cordialement
Jean-Michel


Réponse de Daniel-1952 ( 1639 45) - Posté le 05/03/2017
Edité par Daniel-1952 le 05/03/2017.

Bonjour Jean Michel,

Merci pour la correction, enfin que voulez-vous, les non passionnés ne comprennent pas toujours.

Juste pour info, en face du blockhaus sur les photos aériennes on voit des bâtiments, c'était un camp de prisonniers russes, qui était utilisé pour des travaux agricoles lors de la dernière guerre. Il s'agissait surtout de femmes.


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.