Ligne Maginot - Unités de repérage par la lumière



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Unités de repérage par la lumière






Les Unités de Repérage par la Lumière sont dans les faits non pas des unités au sens militaire du terme mais des observatoires dévolus à l'artillerie dotés de matériels optiques de qualité permettant le repérage nocturne des unités ennemies en mouvement grâce à l'éclairage nécessaire à ces dernières ainsi que la localisation des batteries ennemies grâce à la lumière émise lors des tirs de ces dernières.

Il convient de rappeler qu'en 1940, les systèmes optoélectroniques permettant la vison nocturne tels que la vison infrarouge , les intensificateurs lumineux et l'imagerie thermique ne sont pas connus et que le déplacement de nuit nécessitait obligatoirement de recourir à la lumière artificielle.

Ces unités sont déployées dés le temps de guerre et raccordées sur la chambre de coupure téléphonique la plus proche.



Page n° 1000286 mise à jour le 25/07/2015 - © wikimaginot.eu 2015 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu