La ligne Maginot après guerre .
Fil ouvert par MDL/CHEF HARMAND (
498
) - Posté le 06/04/2018
Bonsoir à vous
Je suis surpris dans votre texte de ne voir nullement mentionné l'ouvrage de La ferté .
Son association de sauvegarde est en effet la plus ancienne des associations de sauvegarde et de protection de la ligne Maginot , celle-ci date en effet de 1946 ; avec une refonte des statuts en 1967 ( les visites ne ce font que à l'occasion des commémorations en mai ) .
La vente de l'ouvrage par l'armée en 1973 aux deux communes de Villy et de La ferté-sur-Chiers pour un franc symbolique marque le début de visites plus régulière bien que encore sporadique ( Roger Bruge participe à un circuit sur les fortifications passant par La ferté ), la vente s'effectue sous la condition pour l'association qui prend le nom de COMITE DU SOUVENIR DES DEFENSEURS DE VILLY-LA-FERTE d'entretenir et de faire connaître le sort de la garnison . Dans les années 80 , la fréquentation augmente et atteint près de 6000 visiteurs par an , puis une longue période de ralentissement s'enclenche , il perdurera jusqu'au milieu des années 2000 , où le regain d'intérêt pour cette forteresse de béton entraîne une hausse de la fréquentation qui nous conduit jusqu'à nos jours et la construction de la maison d'accueil .
Bien cordialement
David Harmand
Réponse de jolasjm
(
7016
) - Posté le 06/04/2018
Dernière modification par jolasjm le 07/04/2018.
Bonsoir David
C'est un oubli coupable que nous allons corriger dés que possible dans le texte. Merci de votre message qui nous rappelle que la perfection n'est pas de ce monde et qui remet les choses en place.
Le texte de votre message sera rajouté sur la fiche de l'ouvrage.
Bien cordialement
Jean-Michel
Réponse de MDL/CHEF HARMAND (
498
) - Posté le 07/04/2018
Bonsoir à vous .
Il n'y a aucune animosité dans mes propos et je comprends on ne peut mieux que l'erreur est humaine
Pas de soucis.
Bien cordialement
David Harmand
Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.