Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Généralité spécificité

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
La FERTE (Ouvrage d'infanterie)


Fil ouvert par MDL/CHEF HARMAND ( 292 ) - Posté le 28/06/2016

La galerie ne fut pas creusée à ciel ouvert mais bien comme une galerie de mine , la moyenne d'enfouissement de la galerie est de 25 mètres sous le niveau du sol , imaginez le volume de terre astronomique qu'il aurait fallut déplacé . Un témoignage digne de foi que j'ai interrogé ,parle d'un cheval qui sera descendu dans le but de tracter les bennes de remblai sur une petite voie de 60 , avant que celle ci ne soit remonté à la surface .

A l'intention des modérateurs ,si aucune de nos deux versions ne convient à vos yeux , je suis pour que l'on n'en mette aucune

Je ne veux pas m'ériger en justicier masqué ,mais quand on n'est sur le site ,on ce rends compte qu'une excavation à ciel ouvert est techniquement impossible , le puit du bloc 1 fait 19,6 mètres de haut et celui du bloc 2 plus de 28 mètres .

Très respectueusement et cordialement

DAVID HARMAND
Guide à l'ouvrage de LA FERTE et historien amateur sur le sujet


Réponse de Pascal ( 2891 ) - Posté le 28/06/2016
Dernière modification par Pascal le 28/06/2016.
Bonjour David

Il est clair qu'effectivement cette hypothése d'un creusement à ciel ouvert ne tient pas la route;, la note a purement été supprimée.
Ce qui me désole c'est que ce soit moi qui l'ait importée et validée en son temps.... ce qui me console c'est que cette énormité ait été relevée et corrigée.
La mention de la traction animale a été rajoutée dans l'historique de la contruction.
C'est ça aussi l'esprit wikimaginot.eu

Merci pour cette correction .

Cordialement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.