Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Soldat non-identifié du 162e R.I.F

Lié à la page suivante du Dico :
162° Régiment d'Infanterie de Forteresse(162° RIF) dans la catégorie Infanterie (Unités)


Fil ouvert par daniel2709 ( 5 ) - Posté le 04/02/2021

Bonjour à tous,

Je voudrais contacter l'auteur de la photo résidant à Reims d'après les coordonnées postales qu'il a indiquées mais pour l'instant mon courrier ne lui est pas parvenu et m'a été renvoyé. Je suis Polonais et je recherche l'identité du soldat suivant: https://imgur.com/a/n3nAy01

Il est possible que j'aie mis son adresse de manière incorrecte sur l'enveloppe et pour ça le courrier m'a été renvoyé. Les coordonées sont très peu lisibles. Pouvez-vous m'aider à déchiffrer cette adresse ? Ce qui est caché sous le cadenas j'étais incapable de décoder. Merci de m'indiquer l'adresse correcte afin que je puisse recontacter l'auteur de la photo.

Cordialement
Daniel


Réponse de jolasjm ( 4708 ) - Posté le 04/02/2021
Dernière modification par jolasjm le 04/02/2021.
Bonjour

La photo contient trois adresses à Reims qui sont de toute évidence celles des trois agences locales du photographe en question (J.M. André).

Ces adresses de magasins de photographies ne correspondent plus à cela de nos jours car depuis les années 30, ces magasins ont purement et simplement disparu.

La première adresse, 7 cours Jean-Baptiste Langlet à Reims, correspond de nos jours à une agence d'architectes
la 2e adresse, 189 avenue de Laon, est une agence de publicité de nos jours
la 3e adresse, 91, rue de Neufchatel, est aujourd'hui un petit supermarché.

Il y a fort à parier que d'écrire à ces trois adresses ne donnera rien dans votre tentative de contacter un photographe qui est sans doute mort depuis longtemps et dont les studios photo on disparu. D'écrire à J-M. André à ces trois adresses vous exposera comme lors de votre première tentative à un retour à l'envoyeur pour cause de personne inconnue... à moins que vous n'ayez une machine à remonter le temps qui soit capable d'envoyer votre lettre 85 ans en arrière.

cordialement
Jean-Michel


Réponse de daniel2709 ( 5 ) - Posté le 05/02/2021

Merci Jean-Michel pour votre réponse. Je pensais que ces adresses ont été ajoutées récemment sur la photo. Elles semblent d'être mises avec un logiciel. La photo a été encadrée d'un fond jaune et munie de l'emblème du régiment alors je me suis dit que ça devait être les nouvelles adresses actuelles, de l'époque contemporaine. De toute façon, auriez-vous peut-être une idée comment s'y prendre pour essayer de retrouver l'identité de ce soldat ?

Merci à l'avance
Daniel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.