Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Kerfent Bloc 2 Dimensions

Lien-s partie Constructions :
KERFENT - A34 (Ouvrage d'infanterie)


Fil ouvert par Anthony57 ( 5 ) - Posté le 02/10/2021

Bonjour, dans le cadre d'un diorama je suis à la recherche de plan de coupe, dessus du bloc 2 comprenant des dimensions claires afin d'être dans la possibilité de faire la conversion au 1/35. Ou éventuellement une dimension exacte que je puisse transcrire sur les documents disponible actuellement afin de faire les mesures et conversions sur les plan. Merci


Réponse de Frédéric Lisch ( 289 ) - Posté le 02/10/2021

Salut,

Il existe dans la page du Kerfent deux documents infographiques, les plans des deux étages au 1/400e (1 cm = 4 m) et une coupe au 1/200e (1 cm = 2 m). Je pense que avec ceux-ci, il doit être possible de faire une conversion au 1/35.

Mais à cette échelle, ton diorama risque d'avoir de "belles" dimensions...

Frédéric Lisch.


Réponse de Anthony57 ( 5 ) - Posté le 02/10/2021

Hello Fred,

Oui j'ai vue les deux documents infographique mais à l'impression on considère que c'est 1 page A4?

Car difficile de mesurer sur un écran ;)

Merci


Réponse de Anthony57 ( 5 ) - Posté le 02/10/2021

Je sais que ca va être massif au niveau format mais j'ai trouvé les cloche GFM en 1/35 sauf si je m'amuse à modifier le fichier pour l'adapter un format plus petit mais il faut aussi trouver les figurines en plus petit et cela est plus compliqué :)


Réponse de Frédéric Lisch ( 289 ) - Posté le 03/10/2021

Oui, si tu imprimes les pages, il faut le faire sur un format A4.

Je peux essayer de retrouver les originaux – je crois qu'il sont cotés – et te les envoyer.
Mais il me faut un peu de temps car, en ce moment, mon bureau et mes archives ressemblent plus à Stalingrad en janvier 1943...

Concernant les cloches GFM que tu as trouvé, je pense que tu parles de celles produites par la marque Drakkar-Models.
Malheureusement, je les trouve assez mal appréhendées notamment au niveau de la partie hémisphérique ; à comparer avec une vraie cloche GFM !!!

Pour les figurines, je pense qu'on peut utiliser les tankistes français de chez ICM (réf 35647), moyennant quelques modifications, ça peut faire illusion. Dragon model produit également un groupe de soldats français au 1/35 sour la réf 6738. Egalement la marque Miniart sous la réf MT35105...

Il y a de quoi faire si l'on consent à faire un peu de chirurgie plastique sur certaines d'entre-elles.

Frédéric Lisch.


Réponse de Anthony57 ( 5 ) - Posté le 03/10/2021

Super merci, pour les figurines si je passe en 1.72 je crois de tête il y a heller France qui fait des figurines et ça ne me fait pas peur car je peint régulièrement du navires xvii au 1.700

Pour les cloches j'ai vue chez drakkar mais très chère et effectivement pas tip top. J'ai un fichier 3d perso et par conséquent je peut adapter la taille si besoin pour passer du 1.35 vers plus petit.

Pour les fichier pas trop urgent c'est surtout si tu as une cote après je peux recalculer.

Merci et on reste en contact


Réponse de Anthony57 ( 5 ) - Posté le 03/10/2021

Par ailleurs, je suis de Longeville-lès-Saint-Avold mais je n'y suis pas domicilié depuis un moment et n'y serait pas avant Noël. Sinon je serai allé sur site avec un laser pour prendre les côtes exact ????

Après je suis aussi en train de voir si j'arrive à trouver des infos visuel sur les cloches du bloc d'entrée pour voir leur orientation de tir exact et le nombre d'ouverture aussi.

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune et m'y rendant régulièrement que le bloc avait une déco peint camouflage. Quelqu'un aurait il des infos relatives aux couleurs et paterne utilisé?

Merci



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.