Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Ouvrage de Lembach

Lien-s partie Constructions :
LEMBACH (Ouvrage d'infanterie)


Fil ouvert par flo-rian ( 1 ) - Posté le 30/01/2017

Bonjour les habitués du béton ! j'aurais une petite question concernant l'ouvrage de lembach. y aurait-il un accès pour l'intérieur de cet ouvrage ? je visite tous les ouvrages du côté de chez moi pour y trouver des petites perles à photographier. je suis aussi un passionné d'histoire depuis toujours . merci de prêter attention à ce post ! bonne soirée à vous


Réponse de SCHOEN ( 1014 ) - Posté le 30/01/2017

Bonsoir,

Je suis pas à la page actuellement sur le secteur.

Mais pour avoir eu l'opportunité, il est triste à visiter. Les locaux sont désespérément vide, non ré équipé après réparation. Les dessous peu étendus ne sont pas photogénique ou contiennent des équipements semi-modernes qui font tache. Il vaut mieux se reporter sur les blocs non visitables du Four à Chaux, un peu en meilleur état.

Antoine


Réponse de bunkerhill ( 73 ) - Posté le 31/01/2017

Bonjour, l'ouvrage est fermé et bien fermé! Comme Antoine l'a écrit plus haut, les galeries sont en très mauvais état, les blocs sont catastrophiques. Il y a du matériel moderne un peu partoiut. Seul le bloc observatoire a été complètement remis en état dans les années 50, mais ne présente aucun intérêt particulier malheureusement.

Robert


Réponse de haensljo ( 12 ) - Posté le 31/01/2017

Bonjour,
comme le signale bunkerhill plus haut cet ouvrage est en mauvais état. Il a été vendu par l'armée à une association. Depuis il a été revendu plusieurs fois. A un moment c'est un industriel allemand qui l'avait acheté. Ce dernier a effectué un certain nombre de travaux: nouvelles installations électriques, ventilation, générateur d'électricité, eau, etc..., car il fabriquait des lunettes de visée nocturne. La porte d'accès était ouverte pendant un certain temps, mais à ce jour l'ouvrage est à nouveau fermé et appartient toujours à une SCI privée.
Joseph


Réponse de flodonny ( 2 ) - Posté le 19/03/2017

merci pour vos réponses et excuser mon absence



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.