Ligne Maginot - Lunette de visée APX L638



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Lunette de visée APX L638

(L638)






La lunette APX L 638 est une lunette de visée destinée au jumelage de mitrailleuses Reibel MAC 31 utilisé sous casemate ou sous cloche et tirant à balle légère.

Elle est dotée d'un oculaire à mise au point par mouvement hélicoïdal commandé par une bague moletée (micrométre) portant l'indication de la hausse. Un réglage de la mise au point est prévu au niveau de l'oculaire, bloqué par un collier à vis.

Coté viseur, la lunette est équipée d'une bonnette d'oculaire en caoutchouc.

La fixation sur le jumelage se fait grâce à deux portées de référence, la première sphérique positionnée sur l'avant est dotée d'un logement de bille de positionnement, la seconde sur l'arrière (coté tireur) est constituée par une bague cylindrique avec méplats. Cette bague se positionne dans un logement solidaire du support de jumelage doté de deux vis de réglage permettant l'ajustement de la lunette

Lunette de visée APX L638

Lunette de visée APX L638




Caractéristiques

Grossissement : 2,3
Champ : 215 ° (320 millièmes)
Anneau oculaire: 3mm
Distance d'anneau: 30mm
Dimensions extrêmes: 58 x 9 x 9 cm



Fabrication

Cette lunette est de fabrication APX (Ateliers de Puteaux)






Page n° 1000103 mise à jour le 21/01/2022 - © wikimaginot.eu 2015 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu