Pour la transmission des ordres entre les différents postes des tourelles il a été fait usage d'un transmetteur mécanique produit par la société Téléflex, initialement destiné à la transmission d'ordre entre la passerelle et la machinerie dans la marine.
Ces transmetteurs étant utilisés entre le chef de pièce et les tireurs ainsi qu'entre le chef de pièce et l'étage inférieur , ils étaient dotés d'un cadran différent selon la liaison qu'ils assuraient.
Le transmetteur est composé d'un boitier cylindrique en bronze dont la face avant est munie d'un cadran divisé en secteurs portant chacun une indication. Une manette permet de positionner un doigt muni d'une flèche sur le cadran portant l'indication à transmettre.
Les transmetteurs fonctionnent par paire, ils sont reliés entre eux par une gaine dans laquelle coulisse un câble d'acier "cranté" actionné par leur manette. Lorsque la manette d'un premier transmetteur change de position, le câble coulisse dans la gaine et entraine le déplacement de la manette du second transmetteur, alignant ainsi la flèche de ce dernier sur la même indication que celle sélectionnée sur le cadran du premier transmetteur.
Une fois l'ordre reçu, l'opérateur fait faire un mouvement à la manette pour accuser réception et revient sur l'indication.
Les transmetteurs Teleflex ont été produits par une société anglaise basée à Londres. Teleflex controls existe toujours et est un spécialiste mondial de la commande motonautique.