Ligne Maginot - 370° Régiment d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée
370° Régiment d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée
(370° RALVF)
Le 370° Régiment d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée n'est pas à proprement parler un régiment d'artillerie puisqu'il ne dispose d'aucune piéce d'artillerie. Il s'agit dans les faits d'un régiment de service chargé de la construction et de l'entretien des épis de tir et voies spécifiques au matériels utilisés par l'ALVF.
Composition du régiment
Le 370° RALVF est composé comme suit :
- Etat-major, - Batterie Hors Rang - I° Groupe d’Exploitation de voie normale (1°, 2° et 3° batteries), - II° Groupe de Construction de voie normale (10°, 11°, 12° et 13° batteries), - III° Groupe de travailleurs et d’engins mécaniques (21°, 22° et 23° batteries).
Personnel autre
Lt Médecin auxiliaire Curt BRUSCH
Historique succint du régiment
A la mi-septembre 38, l'affaire des Sudètes entraine la mise sur pied du noyau d'active du 370° RALVF. Il sera démobilisé à la suite des l'accords de Munich intervenus à la fin du même mois.
Lors de la mobilisation générale, le 370° RALVF sera mis sur pied par le centre mobilisateur d’artillerie CMA 26 à Châlons sur Marne du 06 au 21 septembre 39.
Aussi dénommé 374° Régiment de canons tout azimuts
Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et
Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.
Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos
commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.