Ligne Maginot - L'Appareillage Electrique Industriel C. H. CHEVEAU et Cie



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


L'Appareillage Electrique Industriel C. H. CHEVEAU et Cie

(CHEVEAU)






La société l'Appareillage Electrique Industriel C. H. CHEVEAU et Cie est une société établie à Dijon qui a fourni des équipements électriques dans le cadre de la réalisation des ouvrages de la ligne Maginot,
En 1920 elle créé un atelier à Montceau-les-Mines qui deviendra plus tard les Etablissement Jeumont Schneider. Cet atelier employait 270 salariés en 1963. La société était toujours en activité au 96 Avenue Victor Hugo à Dijon en 1967.


Sectionneur électrique CHEVEAU

Sectionneur pour moteur électrique (ventilation)
produit par l'Appareillage Electrique Industriel C. H. CHEVEAU et Cie



Elle a principalement fourni des sectionneurs pour le chauffages électrique ou les moteurs de ventilation ainsi que des tableaux électriques blindés(1) pour l'équipement de casemates ou d'abris.



(1) Le terme Blindé n'est pas à prendre au sens militaire du terme, mais désigne simplement des tableaux électriques dont les boitiers réalisés en fonte moulée offraient une grande résistance mécanique contre les chocs.




Rédaction Pascal LAMBERT janvier 2017



Page n° 1000507 mise à jour le 30/01/2017 - © wikimaginot.eu 2017 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu