Ligne Maginot - Société des VEhicules et TRActeurs Electriques



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Société des VEhicules et TRActeurs Electriques

(VETRA)






La société des Véhicules et Tracteurs Electriques (VETRA) est fondée en septembre 1925 par SACM, Thomson (1) et Applevage pour commercialiser des camions électriques ainsi que les premiers trolleybus à partir de 1927. Elle diversifie son activité dans les locotracteurs électriques miniers, les locos électriques ou à accumulateurs.

VETRA





Dans ce cadre, elle équipera la ligne Maginot en locotracteurs électriques d'ouvrages VETRA .

VETRA dépose le bilan en 1964, en même temps que le ralentissement de l'activité minière et que les trolleybus tombent en désuétude.


(1) Ces deux sociétés fusionneront en 1928 pour donner naissance à Als-Thom, qui se dénommera successivement Alsthom puis Alstom, société connue entre autres pour la conception et la fabrication du TGV français.



Page n° 1000654 mise à jour le 23/01/2019 - © wikimaginot.eu 2019 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu