Ligne Maginot - Société Lyonnaise de Ventilation Industrielle
Société Lyonnaise de Ventilation Industrielle
(SLVI)
La Société Lyonnaise de Ventilation Industrielle (SLVI) a fourni des installations de ventilation pour les organes CORF. Elle a en particulier remporté en Décembre 1933 le marché de ventilation des casemates de la forêt de Mormal en 1ere Région Militaire.
Histoire
La SLVI est créée en 1919 à Villeurbanne, avec site industriel à Meyzieu, dans la région Lyonnaise dans le domaine de la fabrication d'appareillages de ventilation et de traitement de l'air. A ce titre, elle est référencée parmi les 19 fournisseurs potentiels de ce type de matériel pour la ligne Maginot à partir de 1933.
Encart publicitaire paru dans la revue des anciens Centraliens de Lyon, Technica, en Juin 1939.
En 1954, la SLVI prend le nom de SOLYVENT, contraction de son nom d'origine. Elle absorbe dix ans plus tard la société Ventec pour devenir Solyvent-Ventec, qui devient une société importante dans son domaine en France, avec de nombreux marchés dans l'industrie. Le nom en tant que tel disparait au début des années 2000 après rachat par Fläkt, puis ABB puis Compass, mais les deux usines de Meyzieu et Chalons existent toujours.
Encart publicitaire de la SLVI paru dans l'édition de Juin 1939 de la revue Technica des Anciens Centraliens de Lyon. Auteur : SLVI Revue TECHNICA - Juin 1939 Droits réservés
Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et
Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.
Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos
commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.
Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu
SLVI - Revue TECHNICA - Juin 1939 - Droits réservés
Publicité SLVI
Encart publicitaire de la SLVI paru dans l'édition de Juin 1939 de la revue Technica des Anciens Centraliens de Lyon.