Ligne Maginot - Masure et fils



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Masure et fils






Les établissements Masure Deltour sont créés au 19 siècle. On les trouve établie à Tourcoing au 15 rue du Moulin en 1902.

Société Masure Deltour et Fils

Moteurs Masure



La société est spécialisée dans les moteurs à gaz et systèmes de pompage pour lesquels elle dépose de nombreux brevets. Le premier brevet déposé qui nous est connu est daté de 1887, la société étant alors déja dénommée Masure Deltour fils.

Société Masure Deltour et Fils

Encart publicitaire Masure Deltour fils



La société change plusieurs fois de dénomination au fil des années et est dénommée Masure et fils dans les années 1930.

Elle cesse définitivement son activité en 1988.


Matériel fourni

Les établissements Masure et fils ont fourni des pompes pour l’équipement des puits alimentant certains ouvrages en eau.
En exemple, l’ouvrage de Bréhain où une pompe pour puit profond composée d'un actuateur mécanique en surface actionnant un corps de pompe immergé tracé à une tringle mécanique était installée.


BREHAIN - A6 (Ouvrage d'artillerie)

Pompe Masure
Ouvrage de Bréhain






Rédaction:

Pascal Lambert



Sources :

Divers Web





Page n° 1000880 mise à jour le 07/03/2021 - © wikimaginot.eu 2021 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu