Ce blockhaus fait partie de la ligne Mollard, qui allait de Ventilegne à Santa Manza et qui interdisait les approches Nord de Bonifacio. Il assurait la surveillance et la défense d'un vallon remontant de la côte et qui aurait pu permettre de contourner les défenses de Catarello.
Ce livre général sur les fortifications de la place de Bonifacio contient une partie complète très informée sur les fortifications de l'époque 1928-1940 - pages 203 à 285. TERCE Michel - Albiana - 2012
- ISBN : 978-2-84698-427-0
- 300 pages
La visite de ces constructions peut se réveler dangereuse, Mise en garde
Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète.
Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.
Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.
Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu
Geoportail
Blockhaus de MONTE CORBU 1 et 2
Photo prise le 16 mai 2015 Auteur : Geoportail Oeuvre dans le Domaine Public, Libre de droits
Photo n° 32044 - Taille 559 x 442 pixels - Déposée le 16/05/2015