Ligne Maginot - Jumelage de mitrailleuses.



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Jumelage de mitrailleuses.

(JM)






Dans la fortification CORF, les mitrailleuses Reibel MAC 31 étaient systématiquement utilisées par paire assemblées en jumelage.

Ouvrage de la FERTE

Jumelage de mitrailleuses Reibel - Ouvrage de la Fertè



Cette disposition permettait d'assurer la continuité du tir en cas de défaillance de l'une ou de l'autre des mitrailleuses du jumelage ainsi que de permettre de fournir un tir continu en limitant l'échauffement du canon des armes, les mitrailleuses n'étant pas en principe utilisées simultanément.

Jumelage de mitrailleuses Reibel MAC 31

Support de jumelage pour casemate (sans cadre mobile)



Deux types de supports pour jumelages ont été utilisés, le premier de forme extérieure rectangulaire destiné aux créneaux sous casemate et le second de forme extérieure circulaire destiné aux jumelages sous cloche.

Jumelage de mitrailleuses Reibel MAC 31

Jumelage pour casemate avec sa trémie



Les mitrailleuses utilisées étaient soit du type droite, soit du type gauche en fonction de leur position dans le jumelage, les deux types différant par le coté ou était fixé le chargeur et par lequel l'arme était approvisionnée en munitions.






Page n° 100030 mise à jour le 28/05/2019 - © wikimaginot.eu 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu