Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot




RÄDCHEN

( Infrastructures électriques )









Secteur Fortifié
SFT - SF Thionville

Sous Secteur
Hettange-Grande

Quartier

Maître d'ouvrage
MIL - CORF

Constructeur
Entreprises civiles

Année
Commune
HETTANGE GRANDE (57330)

Lieu-dit / Parcelle

Coordonnées
49.418464 - 6.174572

Validité information
Verifié

Niveau de réalisation en 1940

Etat actuel





Notes et informations



GENERALITES, Question


L'usage et la fonction précise de ce porte de transformation, en attente d'informations précises a son sujet, restent a définir.

Toutefois, on peut envisager raisonnablement qu'il ai pu être destiné a alimenter les deux abris proches (Helmreich et Barrunghof) en raison :

- De la proximité de ces deux abris
- De la taille de la réalisation.

Par ailleurs, il n'est pas certain que ce bâtiment ai été équipé en 1940, il ne semble porter aucune trace d'équipement aux murs passés, même a l'état de vestiges ... Cette information est toutefois a prendre au conditionnel, une observation de près s'étant avérée par trop périlleuse lors des constats de terrain, en raison de l'effondrement imminent de la structure.


ETAT ACTUEL , Etat - utilisation actuelle


[ 2018 - 05 ] L'édifice est encore présent, bien que menaçant ruine imminente. De nombreuses fissures, la dislocation de certains pans de murs et la lourde dalle de couverture en équilibre instable laissent présager un effondrement imminent, a l'image du pan de mur arrière effondré depuis, a minima, quelques années (vestiges visibles au sol mais partiellement enfouis sous l'humus).

L'ensemble est vide de tout équipement, sans qu'il soit possible de determiner avec certitude si cet état de fait est dû a un ferraillage, ou en raison d'un inachèvement (et donc non équipement) de cette construction, toute observation de proximité s'avérant par trop périlleuse.



© 2018 -Tous droits réservés wikimaginot.eu - Cette page a été mise à jour le 22/05/2018



Fils de discussion



Qu'alimentait-il ?
11 messages, le dernier est de Pascal le 24/05/2018